La régulation du chauffage, une façon d’économiser aussi sur sa facture !

Pour optimiser l’utilisation de l’énergie et minimiser sa facture d’électricité, il est important d’utilisation son chauffage, peut-importe le système, avec optimisation optimale!

Pour cela il faut tout d’abord bien être équipé, avec le meilleur système de chauffage et une installation parfaite des appareils. Il est donc pour cela inévitable de faire installer par des professionnels, tel que Stelpro, son système de chauffage adapté à l’habitat doté d’un thermostat.

En effet, pour optimiser votre consommation d’électricité, votre système de chauffage a besoin d’être régulé avec un thermostat.

Comme il y a différents systèmes de chauffage, il y a aussi différents types de thermostats. Les thermostats non-programmables et les thermostats programmables, aussi dit thermostats numériques, ou encore électroniques.

Certains thermostats peuvent aussi se régler de façon manuelle au besoin d’augmenter ou diminuer la température. Ainsi, pour augmenter la chaleur de la pièce il suffit de tourner le bouton vers le sens des aiguilles d’une montre (soit vers la droite) en imaginant le curseur de repère en haut du bouton. Pour diminuer la température d’un chauffage manuellement il suffit de faire la manipulation inverse, en tournant le bouton dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (soit vers la gauche).

Les thermostats classiques (mécaniques) ne permettent de réguler qu’avec une seule température, idéalement situé autour de 19°C. Cela signifie qu’un habitat ou une pièce est toujours chauffée à la même température, que l’on soit présent dans sa maison ou non.

Cependant, selon une étude menée et approuvée, il a été démontré que le simple fait de baisser la température d’un thermostat mécanique (ou manuelle) de seulement 1 degré permet une économie d’énergie d’environ 7% sur votre facture ensuite. Conclusion, lorsque l’on prévoit de s’absenter pendant une durée plus ou moins longue, il est intelligent de diminuer la température. Cela aura ses effets bénéfiques pour vos économies et également pour l’environnement. C’est précisément l’intérêt d’un bon réglage de la température. Vous pourrez ainsi faire des économies et vous en rendre rapidement compte sur votre facture de consommation, le tout en maintenant une température ambiante confortable.

De plus, il est bon de savoir que, peut-importe le système de chauffage que vous avez d’installé ou souhaitez installer chez vous, dans votre maison, ou dans votre bureau, ou encore dans votre entreprise, les thermostats sont adaptables à tous les types de systèmes de chauffage.

L’installation d’un thermostat ne réclame pas de travaux importants, mais l’intervention d’un professionnel est vraiment préconisée, tel que l’équipe d’experts Stelpro, afin que le système fonctionne bien et qu’il soit correctement relié à tous les émetteurs. Une fois installé, le thermostat numérique permet que la chaleur diffusée en continue dans votre habitat ou bien dans vos bureaux d’entreprise s’adapte à vos besoins.

Publicités